Il n'y a pas d'âge pour l'amour...
Photo de Chino Rocha
Vous avez plus de 55 ans et votre conjoint vous a abandonnée après 30 années de vie commune. Il vous a délaissée pour une jeune femme à peine plus âgée que vos enfants?
Vous en avez fini avec la déprime, vous avez assez pleuré, la source de vos larmes est complètement desséchée; cependant, vous n'avez pas envie de terminer vos jours dans une maison de retraite à attendre la mort en jouant aux cartes tout en écoutant un air de la Bolduc. Rencontrer quelqu'un à l'église ou à une soirée de bingo, ce n'est pas ce que vous recherchez. Vous avez encore moins le goût de passer vos journées en commérages, genre, -̶ As-tu vu sa robe? Ça fait cinq jours qu'elle l'a sur le dos. -̶ Lui, y a jamais de visites, y devait pas être ben fin avec ses enfants, etc.
Non, vous souhaitez mieux, vous voulez maintenir une qualité de vie. Vous aimeriez voyager, danser ou simplement être en bonne compagnie autour d'un barbecue. Cuisiner pour deux est tellement plus gratifiant que de manger seule un repas réchauffé au micro-onde. Se permettre d'allumer des chandelles et de déguster une bonne bouteille de vin, cela va de soi, c'est de beaucoup plus sympathique. Prendre des marches sur la montagne, ou dans la forêt, rêver, élaborer des plans, visiter des amis en région ou encore faire ce fameux voyage en Italie, dont vous avez toujours rêvé.
Prenez en main votre destin
Vous avez sûrement l'internet. Demandez à vos enfants ou à un ami de vous aider à vous créer un profil en ligne. Si vous n'avez pas encore d'ordinateur et l'internet à la maison, il est grand temps de le faire. Non seulement pour visiter les sites de rencontres mais aussi pour rechercher des recettes, écouter des émissions que vous avez manquées, regarder des films, rechercher la description et les effets secondaires d'un médicament et j'en passe. L'internet, c'est un dictionnaire géant et universel.
Maintenant que vous possédez un ordinateur, abordons à nouveau le sujet des sites de rencontres et l'élaboration de votre profil en ligne. Demandez l'avis de vos amis ou encore mieux de vos enfants, car la jeunesse a l'accès à l'internet dans le sang. Ils pourront mieux vous aider à dénicher parmi les centaines de sites, lesquels seraient les plus appropriés et les plus sécuritaires pour vous.
Consulter le profil d'autres personnes (hommes et femmes) pour vous aider à rédiger le vôtre. Choisissez de bonnes photos de l'année courante. Vous ne voulez pas que, si vous rencontrez un éventuel partenaire, il soit déçu. C'est beaucoup mieux l'inverse, qu'il soit agréablement surpris lors de la première rencontre en personne.
S'inscrire sur un site de rencontre en ligne, vous permet de découvrir dès le départ si vous avez des intérêts et des valeurs semblables. Où que vous soyez, vous avez la possibilité de faire des rencontres qui ne se seraient jamais produites autrement. Ce n'est pas facile de s'adresser à un homme seul dans un supermarché : vous ne savez pas si il est marié, divorcé ou célibataire. Vous êtes timide.
Précautions à prendre
Il est vrai, que sur l'internet un grand nombre de personnes mentent, mais il y a les mensonges bénins. On veut seulement paraître un peu plus jeune, un peu plus en forme, un peu plus riche... et alors? Gardez cela en tête quand vous communiquez avec quelqu'un sur un site de rencontre, ne donnez jamais votre adresse et personnellement, je ne donnerais jamais mon numéro de téléphone avant d'avoir rencontré la personne dans un lieu public, un restaurant, un café par exemple et, dans le doute, j'inviterais une amie ou un de mes enfants à s'installer è une table voisine, mine de rien... Si vous souhaitez doubler votre protection, demandez à une personne de confiance de filtrer les réponses en ligne avec vous.
Je ne veux pas vous inquiéter, mais soyons réalistes : oui, il y a des arnaqueurs, il y en a aussi dans les salles paroissiales comme il y en a dans votre hôtel tout inclus à Cuba ou en Jamaïque, mais il y a également du bon monde comme vous et moi qui ne demande qu'à aimer et à être aimé.
Même si ce n'était que de partager quelques moments de tendresse à deux, ce ne serait déjà pas si mal non?
- 15 faits intéressants sur les célibataires
- L'amour en ligne après 50 ans
- Principe de base sujet des rencontres en ligne: ce n'est jamais personnel
- Les sites de rencontres pour les parents solo sont-ils efficaces?
- Lettre d'une femme de 50 et plus
- Est-ce que les hommes de 50 ans préfèrent les femmes plus jeune ?
- J'ai 50ans et j'aime bien vieillir
- Trucs et astuces pour reconnaître les gens célibataires.
- Est-ce que joindre un site de rencontres seniors, va ruiner ma réputation?
- Il n'y a pas d'âge pour l'amour...
- Et si on arrêtait de vieillir